Thai Baum
THAI BAUM :
Le Baume du Tigre "Made In France" par PHYKIDIS
Vous connaissez certainement tous le "Baume du Tigre" mais connaissez-vous le Thaï Baum ? Cette pommade est un remède ancestral venant d’Asie du Sud Est.
Produit en France, à Tinténiac (35), il est l’indispensable des sportifs avec son effet de chaud / froid alterné. Le Thai Baum contient plusieurs extraits de plantes et d’huiles essentielles. Grâce à ses principes actifs (Menthol, Camphre, Huile essentielle de Menthe poivrée, Cajeput, Eucalyptus, Girofle, Orange et Cannelle de Chine). Le Thaï Baum soulage les douleurs musculaires et articulaires. Véritable couteau suisse, il vous permettra aussi de soulager vos tracas quotidiens : rhume, migraines, problèmes respiratoires, inflammations et même piqures d’insectes. Cependant, il est conseillé de l'utiliser avec parcimonie.
Quels sont ses vertus ? Quels sont ses contre-indications ? Tout savoir sur le Thaï Baum.
Créé par le laboratoire Phykidis dans les années 80, il est désormais l’un des produits phares du laboratoire. Il est un équivalent Français du célèbre "Baume du Tigre" asiatique. Composé d’huiles essentielles de clou de Girofle, cannelle de Chine, Eucalyptus et Cajeput. Il est également composé de Camphre et de Menthol. Ce mélange donne une pommade relativement grasse qui s’apparente à de la cire d’abeille.
- Quels sont ses vertus ?
Le Thaï possède des vertus anti-inflammatoires pour lutter contre les douleurs musculaires et articulaires. Cependant, le Thaï Baum peut être utilisé dans de nombreux autres cas comme pour soulager des maux de tête ou bien les piqûres d’insectes. Il est aussi très efficace pour traiter les symptômes respiratoires tel qu’une sinusite ou un rhume, grâce à l’huile essentielle de Cajeput qui confère au Thai Baum des vertus anti-infectieuses et décongestionnantes.
- Quels sont les contre-indications du Thai Baum ?
Le Thaï Baum est à utiliser avec parcimonie. En effet, il est contre-indiqué chez les enfants car le camphre et la menthe poivrée peuvent potentiellement entrainer des convulsions. Son utilisation est aussi contre-indiqué pour les personnes enceintes ou allaitantes comme tous les produits contenant des huiles essentielles.
Comment utiliser le Thaï Baum ?
- Pour une inhalation :
En cas de rhume, porter de l’eau à ébullition. Verser dans un bol et ajoutez-y une cuillère à café de baume. Recouvrir votre tête et le bol d’une serviette, puis inspirer profondément par le nez. Cela décongestionnera vos voies respiratoires.
- Pour une douleur localisée :
Sur une douleur localisée, effectuez un massage circulaire pour produire un effet chauffant notamment grâce au Camphre pour qu’ensuite le Menthol procure une sensation de froid. Le Thaï Baum stimulera vos muscles avant un effort physique grâce à son effet chauffant, il est aussi idéal pour la récupération musculaire. Il suffit juste d’en appliquer sur le muscle. Vous pouvez aussi l'utiliser après une activité sportive pour vous relaxer et atténuer les tensions.
- Pour des douleurs musculaires :
Le Thai Baum est un puissant anti-inflammatoire. Il permettra de soulager les douleurs comme les contractures, les courbatures grâce à son effet chaud/froid. Il vous suffit d’appliquer le baume sur la zone et d’effectuer un simple massage pour dissiper la douleur.
Voici notre top 3 des baumes du tigre :
- Tiger Balm blanc
- Thaï Baum (Découvrir notre Thai Baum)
- Baume Sacré
Enfin, à qui s’adresse le Thai Baum ?
Le Thai Baum s’adresse autant aux professionnels qu’aux particuliers. Utile pour les kinés, il permet d’accompagner la récupération sportive et articulaires des patients mais il peut aussi être conseiller pour les douleurs du quotidien (Maux de tête, nez bouché...). De nombreux sportifs occasionnels et réguliers l'utilisent aussi au quotidien avant ou après l'effort.
Vous souhaitez acheter ce produit ?