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Les huiles essentielles de plantes au service de votre bien-être

SARL au capital de 66 939 €
NAF 245 C
Siret 333 622 108 00020
RCS : St Malo 333 622 108
Hébergement : phykidis Productions

PAIEMENT SECURISE

Le Paiement sécurisé par Carte bancaire sur le site www.phykidis.com est assuré par Le Crédit Mutuel de Bretagne. Ce système, reconnu comme l’un des plus fiables vous garanti une totale sécurité dans vos transactions.
Pour vous (porteur de la carte bancaire), aucun logiciel spécifique n'est requis. Le Crédit Mutuel de Bretagne vous assure également que votre numéro de carte bancaire n'est connu d'aucun opérateur autre que les institutions bancaires (Phykidis ou toute tierce personne n’a pas connaissance de celui-ci). Pour bénéficier du sécurisé en ligne, Laboratoire Phykidis a été authentifié par notre banque.

ARTICLE 1 - PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euro Toutes Taxes Comprises hors frais de port.

En cas de commande vers un pays de l’Union Européenne autre que la France métropolitaine, la facture sera exprimée Hors Taxe. Laboratoire Phykidis se réserve le droit de refuser toute commande dont le destinataire se situe hors du territoire de la France métropolitaine.
Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros.
Laboratoire Phykidis se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment et sans préavis. Toutefois, toutes les factures seront exprimées en fonction des tarifs applicables au jour de la commande.

Les produits demeurent la propriété de Laboratoire Phykidis jusqu'au règlement complet des factures.

ARTICLE 2 - COMMANDE

Vous pouvez commander par :

  • Internet : www.phykidis.com
  • Téléphone au 02 99 45 44 44
  • Courier postal : LABORATOIRE PHYKIDIS BP 18 ZA de la Morandais 35190 TINTENIAC

Laboratoire Phykidis se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure (même nom ou même adresse).

ARTICLE 3 - VALIDATION

Quand vous cliquez sur le bouton Valider après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par Laboratoire Phykidis constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Laboratoire Phykidis et ses clients.
Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

ARTICLE 4 - DISPONIBILITE PRODUITS

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
En cas d'indisponibilité éventuelle de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail dans les meilleurs délais.
Vous pourrez alors demander l'annulation ou l'échange de votre commande au 02 99 45 44 44.

En cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, le remboursement s’effectuera par chèque ou virement au plus tard dans les trente jours à compter du paiement des sommes versées par le client.

ARTICLE 5 - LIVRAISON

Les produits sont livrés par La Poste ou transporteur à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. Laboratoire Phykidis se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. Les frais de port ne seront comptabilisés qu’une fois par commande, quelque soit le nombre d’expéditions.

En cas de paiement par chèque, la commande sera traitée à réception du chèque.

ARTICLE 6 - PAIEMENT

Le règlement de vos achats s'effectue :

  • soit par cartes bancaires : Visa, MasterCard, American Express, autres Cartes Bleues
  • soit par chèque bancaire
  • soit par Paypal (nécéssite un compte chez paypal)

En cas de paiement par chèque bancaire , celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco.
La mise à l’encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque.
Le chèque sera à envoyer à :

LABORATOIRE PHYKIDIS
BP 18
ZA la Morandais
35190 TINTENIAC

ARTICLE 7 : SECURISATION

Vos transactions sont assurées et sécurisées par Le Crédit Mutuel de Bretagne. Pour assurer une totale sécurité du paiement en ligne, Laboratoire Phykidis n’a pas connaissance de votre numéro de Carte Bancaire.

ARTICLE 8 - SATISFAIT OU REMBOURSE

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter du lendemain de la réception du colis pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Un produit est considéré comme satisfaisant si plus d'un quart de son contenu a été utilisé, aucune demande de remboursement ne sera alors admise.

Les frais d'envoi et de retour seront alors à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé. Toutefois, en cas de colis retourné sans avoir été ouvert, nous vous rembourserons le prix du ou des produits et des frais d'envoi facturés.
Les retours sont à effectuer à :

LABORATOIRE PHYKIDIS
BP 18
ZA la Morandais
35190 TINTENIAC

ARTICLE 9 - LITIGES

Tous litiges éventuels entre Laboratoire Phykidis et ses clients seront soumis à la compétence du tribunal du ressort du siège social de la société Laboratoire Phykidis. Une période de conciliation de 15 jours doit être engagée avant toute poursuite. Cette période de conciliation débute par l'envoi par le requérant d'une lettre recommandée avec accusé réception énoncant clairement les griefs.

ANNEXE 1 : POLITIQUE DE RETRACTATION

Principe de rétractation

Le CLIENT dispose par principe du droit de renvoyer ou de restituer le PRODUIT au VENDEUR ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que le VENDEUR ne propose de récupérer lui-même le PRODUIT.

Délai de rétractation

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours calendaires après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du PRODUIT.

Si la commande du CLIENT porte sur plusieurs PRODUITS et si ces PRODUITS sont livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT.

Notification du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation, le CLIENT doit notifier sa décision de se rétracter au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté à l'adresse suivante : PHYKIDIS – 4 La Morandais – 35190 TINTENIAC ou à l'adresse mail suivante : contact@phykidis.fr

Il peut également utiliser le formulaire ci-dessous :

FORMULAIRE DE RETRACTATION

À l’attention de [*] (*Coordonnées du VENDEUR)

Numéro de téléphone du VENDEUR* : Numéro de télécopieur du VENDEUR* :

Adresse de courrier électronique du VENDEUR* :

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du PRODUIT ci-dessous :

Référence du PRODUIT

N° de la facture :

N° du bon de commande :

- Commandé le [____________]/reçu le [________________]

- Moyen de paiement utilisé :

- Nom du CLIENT et le cas échéant du bénéficiaire de la commande :

- Adresse du CLIENT :

- Adresse de livraison :

- Signature du CLIENT (sauf cas de transmission par courriel)

- Date

Pour que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit transmettre sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de la part du CLIENT, le VENDEUR s’engage à rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant , le cas échéant, du choix par le CLIENT d’un mode de livraison autre que le mode de livraison standard proposé par le VENDEUR) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où le VENDEUR est informé de la volonté du CLIENT de se rétracter.

Le VENDEUR procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le CLIENT convient expressément d’un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le CLIENT.

Le VENDEUR peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à ce que le CLIENT ait fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Modalités de retour

Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien, à : PHYKIDIS – 4 La Morandais – 35190 TINTENIAC
Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie le bien avant l'expiration du délai de quatorze (14) jours.

Frais de retour

Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Etat du bien retourné

Le PRODUIT doit être retourné suivant les consignes du VENDEUR et comporter notamment tous les accessoires livrés.

La responsabilité du CLIENT n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce PRODUIT. En d'autres termes, le CLIENT dispose de la possibilité de tester le PRODUIT mais sa responsabilité pourra être engagée s'il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires.

Emballage

Les PRODUITS sont emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour les PRODUITS pendant la LIVRAISON. Les CLIENTS doivent respecter les mêmes normes lorsqu'ils retournent des PRODUITS. A ce titre le CLIENT est invité à retourner le PRODUIT ne lui convenant pas dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa recommercialisation.

Exclusions du droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :

  • Fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuation sur le marché financier
  • Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du CLIENT ou nettement personnalisés
  • Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
  • Fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou logiciels scellés qui ont été descellés après livraison
  • Journal, périodique, magazine (sauf contrat d'abonnement)
  • Prestation de services d'hébergement autres qu'à des fins résidentielles, de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si l'offre prévoit une date ou une période d'exécution spécifique
  • Fourniture de biens qui par leur nature sont mélangés de manière indissociable à d'autres articles
  • Fournitures de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés par le CLIENT après la LIVRAISON
  • La fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut CLIENT être effectuée qu'après 30 jours et dont la valeur réelle dépend de fluctuation sur le marché échappant au contrôle du VENDEUR
  • Fourniture d'un contenu numérique non fourni dématérialisé si l'exécution a commencé avec l'accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu'il perdra ainsi son droit de rétractation
  • les contrats conclus lors d'une enchère publique

ANNEXE 2 : POLITIQUE DE LIVRAISON

Zone de livraison

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE.

Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE.

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

Délai d'expédition

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock varient de 1 à 2 journées en fonction de la période d'activité. Ces délais s'entendent hors weekends ou jours fériés.

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l'expédition des PRODUITS, à condition que l'adresse électronique figurant dans le formulaire d'inscription soit correcte.

Délais & Frais de livraison

Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés.

Le délai d'expédition comprend le délai de préparation (1 journée) auquel vient s'ajouter le délai de livraison de la commande (48 heures en moyenne, jours ouvrés) et sous réserve de disponibilité de la marchandise. Les délais annoncés sont hors week-ends et jours fériés. Un délai supplémentaire peut être nécessaire afin de valider votre commande ou recevoir votre paiement.

Il est possible de contacter le VENDEUR au 02 31 35 01 72 ou de lui adresser votre demande via le lien contactez-nous en nous précisant la référence et la taille de l'article désiré, nous vous indiquerons un délai indicatif de livraison.De même, aucune indemnité ne pourra être réclamée si un article ne peut être livré : soit à la suite d'un arrêt imprévu de fabrication, soit à la suite de grèves, d'accident, de catastrophe naturelle, d'impossibilité de s'approvisionner ou de toutes autres causes indépendantes de notre volonté.

Livraison incomplète ou non-conforme (du fait du transporteur)

Il se peut que le colis soit endommagé ou que le contenu de celui-ci ait été partiellement ou totalement dérobé. Si vous constatez une telle erreur, veuillez le mentionner sur le bon du transporteur et refuser le produit en nous le renvoyant accompagné d'un constat dit "constat de spoliation".

Dans le cas où vous prendriez connaissance de cette erreur après le départ du transporteur, veuillez nous signaler celle-ci via le lien contactez-nous ou par téléphone au 02 99 45 44 44 dans un délai maximum de 72h ouvrables suivant la réception de la commande. Conformément à l'article L.133-3 du Code de Commerce, veuillez impérativement adresser votre protestation motivée par LRAR au transporteur, ceci dans un délai de 3 jours (non compris les jours fériés).

Livraison incomplète ou non-conforme (du fait du VENDEUR)

Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il se peut qu'un produit soit manquant dans celle-ci, ou qu'une erreur se soit produite lors de la préparation.

Si vous constatez une telle erreur, veuillez nous signaler celle-ci au plus tôt et si possible dans les 72h ouvrables suivant la réception de la commande.

Ce signalement peut se faire via le lien contactez-nous ou par téléphone au 02 99 45 44 44

Colis perdu

Dans le cas où un colis serait perdu par l'un de nos prestataires transporteurs, veuillez nous en informer le plus rapidement possible.

Le VENDEUR effectuera une enquête auprès des services concernés.

Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison.

Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.

En France métropolitaine
Conditions de livraison COLISSIMO

Participation aux frais de port de 8€ si la commande est inférieure à 49€ Frais de port GRATUIT pour tout achat supérieur ou égal à 49€ Délai indicatif de livraison 48h à 72h Livraison à domicile ou en point relais

Conditions de livraison MONDIAL RELAY

Participation aux frais de port de 5€ si la commande est inférieure à 49€
Frais de port GRATUIT pour tout achat supérieur ou égal à 49€
Délai indicatif de livraison 72h
Livraison en point relais

Conditions de livraison CHRONOPOST

Participation aux frais de port de 12.90€
Délai indicatif de livraison 24h
Livraison à domicile ou en point relais

En Allemagne / Au Luxembourg / En Autriche / Aux Pays-Bas/ Belgique
Conditions de livraison COLISSIMO

Participation aux frais de port de 8€ si la commande est inférieure à 75€
Frais de port GRATUIT pour tout achat supérieur ou égal à 75€
Délai indicatif de livraison 72H
Livraison à domicile ou en point relais

Conditions de livraison MONDIAL RELAY

Participation au frais de port de 7€ si la commande est inférieure à 75€
Frais de port GRATUIT pour tout achat supérieur ou égal à 75€
Délai indicatif de livraison 72H Livraison à domicile

Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.

Le VENDEUR est responsable jusqu'à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d'un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.